Bienvenue sur Envie de Marcher !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute profiter de mon programme Je commence la marche : Cliquez ici pour accéder gratuitement au programme ! Merci de votre visite et à bientôt !

Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations, optez pour une randonnée nocturne. Marcher la nuit est une expérience inoubliable qui éveille les sens. Le bruit de vos pas brise le silence de la nuit. Dès lors que les étoiles s’allument dans le ciel, les chouettes et les grenouilles s’en donnent à cœur joie. L’imagination est alors à son comble et la nature prend une toute autre dimension. Nous apprécions différemment les notions de distance, de durée et de vitesse. Nos repères changent.

Il ne faut pas nécessairement marcher avec une lampe allumée. Quelque fois la lune permet à elle seule de voir son chemin sous réserve de laisser le temps à vos yeux de s’habituer à l’obscurité.

Ceci dit, par sécurité il vaut mieux partir équipé. Le concept est de voir et d’être vu. Le choix d’une lampe frontale de qualité est alors nécessaire pour allier confort d’utilisation et autonomie. Aujourd’hui la technologie à LED a considérablement évolué en terme de puissance et de consommation. N’hésitez pas à investir dans ce type de matériel.

Par ailleurs, porter des vêtements munis de bandes réfléchissantes est nécessaire pour être vu. A noter que des bandes réfléchissantes sont le plus efficaces sur les zones de votre corps en mouvement. Un automobiliste par exemple sera davantage alerté par un point lumineux mobile.

Éviter de marcher le long des routes pour éviter de prendre des risques mais aussi pour éviter le phénomène d’aveuglement qui vous gênera quelques minutes.

bivouac_dans_les_Alpes

Bivouac dans les Alpes

Attention également où vous mettez les pieds … ne voyant pas nécessairement toutes les irrégularités du sol, votre équilibre peut en être affecté. Un bon moyen pour limiter les risques est de réaliser régulièrement un travail proprioceptif au niveau de vos pieds. Pour en savoir plus …

Si vous souhaitez continuer l’expérience nocturne, je vous conseille le bivouac à la belle étoile … une expérience unique à vivre entre amis et en famille.

Bonne marche et à bientôt sur EnvieDeMarcher.com!



L'article vous a plu ? Logo Ebook pour web form POP UP blog

Rejoignez les abonnés à la newsletter et recevez gratuitement mon guide L'équipement indispensable pour la marche sportive. Et en bonus la liste de 12 idées motivantes pour marcher autrement !