Bienvenue sur Envie de Marcher !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute profiter de mon programme Je commence la marche : Cliquez ici pour accéder gratuitement au programme ! Merci de votre visite et à bientôt !

Marcher 8000km pendant 365 jours autour de l’hexagone … Ce défi incroyable a débuté à la frontière Belge le 13 août 2011 dans la ville de Bray-Dunes.

Laurent et Aurélie ont déjà beaucoup voyagé sur les routes des Andes, d’Alaska et d’Asie… mais n’avaient encore jamais mené de projet d’expédition en France. Ils ont laissé derrière eux appartement et boulot pour « vivrela plus belle aventure de leur vie et permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir la partager avec eux. »

Interview de Laurent GRANIER (Aventurier) – Propos recueillis par Laurent CACHALOU le 08/09/2011.

Comment est né ce projet ? Quel a été le déclic ?

« Sur la grande route INCA, une aventure à pied de 6000km entre Quito et Santiago, j’ai fait la rencontre de Ricardo Espinosa. Cet aventurier et écrivain Péruvien avait bouclé quelques temps auparavant une marche en longeant 100% de la côte péruvienne. J’ai trouvé l’idée de faire le tour de son pays géniale et l’ai ancrée dans mon esprit. »

C’est par le biais d’un ami que Laurent rencontre Thalassa, émission culte de France 3, qui à quelques semaines du Tour de France à la voile, est séduit pour aider et promouvoir le projet du Tour de France à pied. Projet qui pour une bonne partie longera notre littoral.

Comment vivez vous les premiers jours ?

« Pas besoin d’aller au bout du monde pour vivre une expérience fantastique. Nos baies sont exceptionnelles, les points de vues magnifiques. La France est vraiment un beau pays. Le défi caritatif, qui est au coeur du projet, est une véritable chaîne du coeur. Une marche ponctuée de rencontres, les gens ouvrent leur portes naturellement. L’occasion de passer de supers moments et d’initier un véritable élan de solidarité. »

De quoi avez vous besoin ?

« Nous avons besoin d’hébergements le long de notre parcours mais aussi de lever des fonds pour Handicap International à la hauteur de notre objectif. Aujourd’hui le compteur est à 1300€ pour 600km déjà parcourus. »

Quel message avez vous envie de faire passer ?

« Avec ce soutien à Handicap International, nous voulons marcher pour ceux qui le ne peuvent pas. Nous souhaitons que les gens aient envie de partager ce projet pour une bonne cause. Marcher avec un club de marche, avec une classe de collège, avec des gamins en difficulté, avec des randonneurs, … une somme de projets déjà réalisés et beaucoup d’autres programmés qui donnent du sens à notre aventure.»

L’enthousiasme, le partage, la découverte, la solidarité, les rencontres, l’aventure, le courage et l’amour sont, c’est certain, les ingrédients du Tour de France à Pied.

Nous souhaitons à Aurélie et à Laurent de réaliser leur rêve et sommes de tout coeur avec eux. N’hésitez pas à les rejoindre sur leur parcours, à leur proposer un hébergement, à les aider dans leur projet pour Handicap International et consulter leur site internet tourdefranceapied.com.

Bonne Marche et à bientôt sur EnvieDeMarcher.com !



L'article vous a plu ? Logo Ebook pour web form POP UP blog

Rejoignez les abonnés à la newsletter et recevez gratuitement mon guide L'équipement indispensable pour la marche sportive. Et en bonus la liste de 12 idées motivantes pour marcher autrement !